SOS Éducation - YouTube

  SOS Éducation
 - YouTube

Les succès acquis par Sos éducation

Des réussites pour une école plus de meilleure qualité sont obtenues grâce à l'action de la fondation, en dépit de la paralysie du système et de l’acharnement des détracteurs. Les actions des membres et des partisans de Sos éducation (Page : Sos éducation) en ont fait un protagoniste qui compte dans le domaine de l’éducation. Sos éducation est à présent capable de faire pression dans le débat scolaire, selon le magazine d'actualité "Le Nouvel Obs". Début février 2012, la fondation lance le débat « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati.

La fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a été inaugurée initialement par trois jeunes parentsd'écoliers. Très vite, des professeurs et des responsables académiques les ont ralliés. Sos éducation représente une association loi de 1901 qui rassemble des parents et des enseignants en vue de préserver l'enseignement. Vous n'êtes évidemment pas sans savoir que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni un syndicat ? Il s’agit d'un groupement d'individus dont le but est de sauver l’école.

Depuis novembre 2011, l’association loi 1901 Sos éducation réunit des enseignants plusieurs fois par mois pour des discussions. Chacun peut mentionner ses interrogations durant les discussions de la fondation, dans une atmosphère chaleureuse. Des enseignants du privé hors contrat, des enseignants du public et des professeurs du privé sous contrat participent aux discussions de l’association Sos éducation. Les discussions mises en place par l’association ont pour objectif principal l'apprentissage des techniques les plus performantes pour la réussite jeunes.

Faire en sorte que tous les enfants puissent lire en sortant du CP est l’un des objectifs de Sos éducation. La réussite de l’enfant dépend beaucoup de son apprentissage de l'écriture et de la lecture, qui est une étape déterminante qui n’arrive qu’une fois dans le cursus scolaire normal. Il est capital que les savoirs des élèves soient garantis, et le passage dans le niveau supérieur ne doit plus être automatique.

Découvrez-en plus concernant la manière dont Sos éducation agit pour un système éducatif plus performant

S’engageant à que tous les élèves aient un diplôme en sortant du système éducatif, l’association a pour objectif que tous aient un travail assuré à la fin de leurs études. Les projets entrepris par chaque personne et la volonté d'atteindre des cibles spécifiques à chaque école, et à chaque niveau, influent sur la qualité de l'école, pour l’association Sos éducation. La fondation juge qu’il est capital de donner des responsabilités aux multiples acteurs sur le terrain et leur octroyer les opportunités d’agir avec professionnalisme.