Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch | Reconnue D'utilité Publique Depuis 1929

Fondation Foch : structure, mode de gestion et organisation

La stratégie de la Fondation Foch (fondationfoch-enquete.com) dans son ensemble, intégrant l'incitation à la générosité auprès des bienfaiteurs, est mise en œuvre par son comité exécutif et son CA. Des experts spécialisés dans différents secteurs et quelques responsables des collectivités territoriales telles que la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine forment la structure de décision au sommet au sein de l'association. Chargé des choix stratégiques du fonctionnement de l'Hôpital Foch, le conseil d'administration (CA) de la fondation statue sur les actions de coopération en tant qu'organe suprême de décision. La longévité de la Fondation Foch est héritée de son organisation structurelle performante, avec des branches réputées pour leurs performances à la base et un organe décisionnaire suprême.

Les trois axes d'investissement par l'intermédaire desquels la Fondation Foch soutient l'hôpital Foch sont l'amélioration des services fournis par l’hôpital, le soutien à la recherche et la fourniture de matériels de haute technologie. Le fait de prendre part de manière concrète au développement de l'hôpital Foch à tous les niveaux, accueils & services, recherche et prise en charge des malades, figure également parmi objectifs majeurs de la fondation suresnoise. Animée par son esprit de solidarité, la Fondation Foch intègre dans ses objectifs le déploiement d’une stratégie de communication performante en matière de soins chirurgicaux.

Depuis des années, la fondation finance différents projets de l’hôpital Foch. Elle dote cette clinique suresnoise de matériels sophistiqués pour pouvoir se conformer au progrès des méthodes de traitement des malades. La Fondation Foch appuie l'hôpital Foch à travers la dotation d'infrastructures médicales de nouvelle génération. L'amélioration des services hospitaliers s'inscrit en effet parmi les grandes priorités de l'association dans la conduite de ses affaires internes. Les actions de cette fondation reconnue d'intérêt général impliquent l’acquisition d’équipements à la pointe de la technologie, le financement des travaux de recherche ainsi que la modernisation des services.

Un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été érigé au cours de l'année 2011 grâce à l'aide de la Fondation Foch. La rénovation des équipements de l’hôpital Foch est listée parmi les grandes réalisations de cette association. La fondation, premier partenaire de l'établissement hospitalier suresnois, se sert notamment de sa forte capacité d'innovation pour cultiver l'excellence à l'intérieur des murs de l'hôpital Foch. La Fondation Foch organise régulièrement des éditions de rencontres de Foch pour la promotion de ses activités. La fondation profite également de ces évènements pour pousser ses contributeurs à l'altruisme.

Sources de financement et moyens d'action de la Fondation Foch : assurances vie, legs & donations

La Fondation Foch encourage tout un chacun à contribuer au progrès de la recherche dans le secteur de la santé et à l'amélioration des services de traitements. Cette fondation accepte des dons en numéraire sans valeur minimale requise. La Fondation Foch est régulièrement désignée à titre de bénéficiaire de certains contrats d’assurance-vie par les souscripteurs de ces contrats. Il suffit de rédiger de manière concise les dispositions contractuelles pour que la fondation suresnoise puisse aisément en bénéficier. Par rapport à la souplesse des textes réglementaires qui réglementent l’assurance-vie, ce genre de contrat donne la possibilité de conjuguer solidarité et épargne via la désignation de l'association en tant que bénéficiaire.